Gemini Double Box

Le Gemini est un robot de traite compact équipé de deux stalles, installées côte à côte. Il se compose d'une salle technique bien organisée, ainsi que d'un seul bras.

Grâce à un système de pointe breveté, le robot double stalle trait deux vaches en même temps en les approchant par l’arrière – de façon confortable, rapide et complète. Cette approche de traite unique par l'arrière offre des avantages directs, à savoir une expérience de traite idéale pour la vache, la sécurité de l'éleveur et la protection du système proprement dit.

Le robot de traite à double stalle Gemini fait de la traite une opération aussi aisée pour la vache que pour le trayeur. Chaque vache suit son propre rythme et décide à quel moment elle veut être traite. Lorsqu'elle pénètre dans le robot, le système d’identification reconnaît la vache, détermine s'il est temps de la traire et la quantité d’aliments concentrés dont elle a besoin. Le bras du robot effectue toutes les opérations depuis l'arrière, en s’approchant des trayons entre les pattes arrière de la vache. Les technologies de caméra les plus récentes permettent de déterminer la position des trayons, de nettoyer et de préparer chaque trayon, puis d'accrocher les gobelets de traite.

Le bras du robot exécute l'ensemble du processus de traite depuis la salle technique séparée. D'abord, le lavage et l’élimination des premiers jets avec le gobelet de préparation dédié (les trayons sont lavés et préparés un par un). Les gobelets de traite sont ensuite accrochés et, une fois la traite terminée, le processus se termine par les soins des trayons. Chaque étape du processus est surveillée en permanence par des capteurs et des dispositifs de mesure. Toute anomalie au cours du processus est immédiatement signalée et visualisée. Le système peut envoyer toutes les informations importantes directement vers un smartphone ou une tablette (comme un IPad).

 

Nos options pour Robots de Traite

Tank Tampon

Laissez votre robot travailler pendant le passage du laitier

Le tank tampon permet de ne pas bloquer le robot de traite le temps du ramassage du laitier et du lavage du tank à lait. Cela permets donc d’ajouter 5 vaches de plus sur un robot surchargé

Il existe différentes capacités :
   - 150L pour 1 robot de traite
   - 250L pour 2 robots de traite
   - 350L pour plus de 2 robots de traite


 
 

Kit Inox

Pour une facilité d’entretien optez pour le kit inox !


Pulvérisation des pattes

La fin de la dermatite !
Optez pour un traitement automatique des pattes de vos vaches !

Le kit DPV se greffe sur votre robot et pulvérise le produit de soin après chaque traite, assurant donc la santé de votre troupeau


 
 

Tapis MAGELLAN 16mm

Le Tapis MAGELLAN draine les zones humides et glissantes des aires d'attente devant un robot ou en salle de traite

  • Caoutchouc en rouleau sur mesure, épaisseur 16 mm.
  • Les pieds sont alors plus au sec grâce au drainage immédiat des urines.
  • Réduction spectaculaire des pathologies podales ou articulaires.
  • Plus de confort.

Libérées du stress lié au risque de glissade, les vaches sont plus confiantes, elles manifestent davantage les chaleurs qui sont mieux détectées par l’éleveur.


 

Compteur Cellulaire SC Guard

Une des nouvelles options des robots de traite Gemini est l’outil de contrôle du lait SC-Guard pour le comptage des cellules somatiques (CCS).
Il permet à l’éleveur de surveiller la santé de ses vaches et d’intervenir préventivement si besoin.

L’instrument prélève un échantillon de lait lors de la traite, qui sera analysé pour détecter de manière précoce toute mammite subclinique grâce au CCS.
Ce dispositif très précis permet à l'éleveur d'intervenir rapidement si nécessaire et de surveiller les tendances et variations du CCS.

La détection précoce de la mammite subclinique, suivie d'un traitement approprié, réduit le risque de contamination ainsi que l’emploi et le coût des antibiotiques.
En outre, les probabilités de guérison augmentent et on évite la perte de lait. La santé animale et des économies sont ainsi garanties


 
 

RealTime : Rumination et Localisation

Beaucoup plus que l’activité : le RealTime de BouMatic permet maintenant la surveillance de la rumination ainsi que la localisation des vaches. 
Ce système complet mesure les périodes de repos ou d’activité, analyse les temps d’ingestion et de rumination de vos vaches ou de vos génisses. 
Associé à d’autres paramètres de santé, ceci permet une détection précoce de problèmes de santé potentiels et fournit les alarmes les plus fiables.

De plus, des balises dans votre stabulation vous permettront d’accéder encore plus rapidement aux animaux à surveiller.


Sélection à 3 voies : compatible avec le pâturage

Le robot de traite BouMatic offre de grandes possibilités aux exploitations qui souhaitent valoriser le pâturage. Grâce à son système de sélection intégré, aucune clôture ou porte de sélection supplémentaire n'est nécessaire et les vaches gardent une vue dégagée.

Pour les exploitations dont le robot est installé loin de la porte d’accès au pâturage, nous offrons la possibilité d'installer une porte de sélection supplémentaire.


 
 

Logiciel HerdMetrix

HerdMetrix, le logiciel de gestion du troupeau de classe mondiale de BouMatic, gère les informations de gestion cruciales de vos vaches, de façon conviviale. HerdMetrix utilise les paramètres les plus récents en matière de gestion des vaches individuelles et en troupeau. La saisie intuitive et efficace des données réduit le temps passé sur l’ordinateur de gestion et minimise les erreurs des utilisateurs.

Les données de performance peuvent être résumées dans des rapports de gestion personnalisés développés pour votre élevage. Les rapports de gestion et la liste d’actions combinées des événements de gestion récents constituent l’outil idéal pour identifier les problèmes de santé du troupeau avant qu’ils ne commencent à rogner vos bénéfices.

Votre salle de traite, vos équipements de détection de chaleur ou encore vos DAC peuvent être connectés au logiciel pour vous permettre la synchronisation de vos données entre tous, et vous donner un accès simple et rapide au informations de votre troupeau. Vous pouvez aussi profiter de HerdMetrix afin de faire vos déclarations à l'EDE directement depuis le logiciel, en mode automatique.

HerdMetrix vous aide à prendre les bonnes décisions en matière de gestion – rapidement et efficacement.

Visitez nos installations !

Visitez nos installations grâce à nos vidéos tournées directement chez nos clients !